Notre équipe - La Maison de l'Intérim
Rencontrez nos collaborateurs
Aurélie Chillet : Directeur Administrative et Financier
Diplômée d’un DUT Gestion administrative et commerciale à l’Université Lyon 3 et d’une Licence en Ressources Humaines, Aurélie cumule 12 années d’expériences dans le monde du travail temporaire en gestion administrative et financière. En 2008, Aurélie participe à la Création du groupe LMI et monte au capital en 2011. Aujourd’hui, Aurélie est responsable du pôle Administratif et Financier et manage une équipe de 3 personnes.
Louis Marie Jusot: Dirigeant Fondateur
Louis-Marie est le fondateur de LMI. En 2008, il crée une première agence dans le 6ème arrondissement de Lyon. Véritable chef d’orchestre, il n’a jamais « lâché le terrain ».
Contactez Louis-Marie:
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 25 36 56 05
Mail: lm.jusot@groupe-lmi.fr
Fanny Joannin : Responsable RH & Communication
Après l’obtention d’un M1 en sciences de l’éducation et d’un M2 situations de handicap à Lyon 2, obtenu de l’université, Fanny a d’abord travaillé comme responsable de formation avant de rejoindre LMI. Depuis 2016 chez LMI et après plusieurs postes occupés, Fanny suit
aujourd’hui les projets transversaux du groupe LMI, ainsi que la communication.
Fanny est très appréciée pour sa disponibilité et son écoute.
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 58 21 27 98
Mail: f.joannin@groupe-lmi.fr
Romain CHABRY: Responsable de pôle – Associé
Romain travaille chez LMI depuis sa création en 2008. Titulaire d’un BTS NRC, d’une licence en recrutement, et d’un M2 d’ingénieur d’affaires, il est aujourd’hui responsable d’agence. Romain est le spécialiste du BTP et des managers généraux. Passionné de foot, entraineur bénévole dans sa commune, Romain a l’esprit d’équipe chevillée au corps. Il aime particulièrement placer la bonne personne au bon poste. Ses clients reconnaissent sa disponibilité et les intérimaires son attention.
Vous cherchez une mission dans le BTP, contactez Romain :
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 24 12 34 68
Mail: r.chabry@groupe-lmi.fr
Guillaume CARTERON : Chargé d’Affaires
Guillaume a commencé sa carrière professionnelle dans le transport avant de rejoindre le secteur de l’interim. Aujourd’hui, il est responsable Logistique/Transports/Restauration chez LMI. Guillaume a le sens des relations humaines. Il aime les défis et sait trouver des solutions en urgence pour ses clients. Il a rejoint LMI peu de temps après sa création : il possède avec Romain la mémoire de l’entreprise. Guillaume est enthousiaste à l’idée de vous aider. Sa force : la réactivité !
Vous cherchez une mission dans le transport, la restauration et la logistique, contactez Guillaume:
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 99 09 67 68
Mail: g.carteron@groupe-lmi.fr
Cyril Augier : Responsable de pôle
Cyril est un jeune homme extrêmement motivé, diplômé d’une licence en Psychologie de l’université Lyon 2. Il s’est par la suite orienté dans le domaine du marketing et de la communication avec une création d’entreprise. Aujourd’hui, Cyril est Chargé d’Affaires sur le pôle Transport/Logistique et Restauration, il compense sa petite expérience par un sang-froid et une détermination à toutes épreuves.
Vous cherchez une mission dans le secteur de la logistique et de l’industrie, contactez Cyril :
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 75 81 69 06
Mail: c.augier@groupe-lmi.fr
Astrid GUINET : Assistante d’accueil
Arrivée en 2019, Astrid est titulaire d’un Bac Pro Secrétariat. Présente à l’accueil de l’agence, elle sait faire preuve d’attention et d’efficacité pour chacun des visiteurs de LMI. Astrid aime la convivialité et le contact humain, les intérimaires peuvent compter sur sa disponibilité.
Candice VINAY : Assistante administrative
Candice intervient chez LMI 3 demies journées par semaine pour aider le service administrative dans le tri de dossiers, pointage de contrats et archivage. C’est toujours avec joie et bonne humeur que Candice effectue ses missions.
Louis Petit : Responsable du pôle
Louis a rejoint LMI en 2017 après un Master 2 de management en gestion en alternance, obtenu à l’ECEMA, Collège de Paris. Auparavant, Louis est aussi diplômé d’une licence des « métiers de la vente » à l’IAE de l’université Lyon 3. Louis apporte le dynamisme de sa jeunesse et une énergie débordante. Il est apprécié pour son bon caractère et son sens de l’homme. Les intérimaires trouvent chez Louis une oreille attentive bien au-delà de la simple mission de recrutement. Une valeur ajoutée pour l’équipe.
Contactez Louis :
Tel: 04 72 75 06 03 – 06 59 62 82 26
Mail: l.petit@groupe-lmi.fr
Agathe TANKEU : Assistante commerciale
Depuis septembre 2024, Agathe occupe le poste d’assistante commerciale en CDI à la suite de ses 2 années d’alternance chez LMI.
L’obtention de son master Manager de la stratégie commerciale a permis à Agathe de développer son écoute, sa disponibilité et ses compétences commerciales pour accompagner au mieux les intérimaires et les clients.
Motivée, méticuleuse, toujours de bonne humeur, Agathe saura vous accueillir avec le sourire.
Vénusia GNASSANGOYE : Comptable générale
Après 6 ans en charge de Groupe LMI au sein d’un cabinet comptable, Vénusia nous a rejoint en tant que comptable générale en cette rentrée.
Diplômée d’un DGC, elle est en charge de maintenir l’ordre des états financiers du Groupe avec joie et minutie.
Lucas TRAPIER : Chargé d’affaires junior
Lucas a intégré l’équipe de Groupe LMI en 2023 à la suite de l’obtention de son Master 2 Business Developer. Actuellement, en qualité de Chargé d’Affaires, il met à disposition son expertise commerciale ainsi que dynamique et ambitieux et de sa convivialité au service du Groupe LMI.
Thibault LEFEVRE : Assistant commercial
Thibault a intégré La Maison de L’intérim à la rentrée 2024 dans le cadre d’un Master Commerce à l’INSEEC.
Il a rejoint le pôle BTP en tant qu’assistant commercial pour 2 ans.
Souriant, avenant, à l’écoute, il saura vous accueillir chaleureusement.
Vittoria Andreuccetti: Assistante ADP & Paie
Elle intègre La Maison de L’intérim en février 2025, au sein des pôles Logistique, Restauration, Industrie et Santé.
Originaire du Sud de la France, Vittoria a d’abord obtenu une licence en Psychologie avant de poursuivre avec un master en Économie et Management des Ressources Humaines.
Cette expérience lui a permis de développer rigueur, sens de l’organisation et une solide compréhension des enjeux humains et administratifs.
Rigoureuse, dynamique et toujours investie, elle met son énergie et son professionnalisme au service des collaborateurs et des clients avec enthousiasme.
Bastien BARMINE : Chargé d’affaire confirmé
Bastien a rejoint l’équipe d’Intérim 69 en 2023 en tant que chargé d’affaires dans le BTP.
Titulaire d’un baccalauréat professionnel, il a d’abord construit une solide expérience de sept ans dans le secteur des achats automobiles avant de mettre ses compétences au service du recrutement.
Curieux, rigoureux et doté d’un excellent sens du relationnel, Bastien apprécie particulièrement le contact humain et la diversité des missions du BTP. Toujours à l’écoute, il s’investit pleinement pour comprendre les besoins de ses clients et accompagner les intérimaires vers les bons postes
Réactif – disponible – Engagé
Eva HADJADJ : Assistante communication
Depuis septembre 2025, Eva occupe le poste d’assistante communication au sein du Groupe LMI, dans le cadre de son Bachelor en web-marketing.
Curieuse et pleine d’enthousiasme, elle met sa créativité au service de la communication du groupe : gestion des réseaux sociaux, création de contenus et soutien aux projets digitaux.
Toujours souriante et motivée, elle aime apprendre, partager et contribuer à faire rayonner l’image du Groupe LMI à travers le web ✨
Aurélie Chillet : Directeur Administrative et Financier
Diplômée d’un DUT Gestion administrative et commerciale à l’Université Lyon 3 et d’une Licence en Ressources Humaines, Aurélie cumule 12 années d’expériences dans le monde du travail temporaire en gestion administrative et financière. En 2008, Aurélie participe à la Création du groupe LMI et monte au capital en 2011. Aujourd’hui, Aurélie est responsable du pôle Administratif et Financier et manage une équipe de 3 personnes.
Louis Marie Jusot: Dirigeant Fondateur
Louis-Marie est le fondateur de LMI. En 2008, il crée une première agence dans le 6ème arrondissement de Lyon. Véritable chef d’orchestre, il n’a jamais « lâché le terrain ».
Contactez Louis-Marie:
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 25 36 56 05
Mail: lm.jusot@groupe-lmi.fr
Fanny Joannin : Responsable RH & Communication
Après l’obtention d’un M1 en sciences de l’éducation et d’un M2 situations de handicap à Lyon 2, obtenu de l’université, Fanny a d’abord travaillé comme responsable de formation avant de rejoindre LMI. Depuis 2016 chez LMI et après plusieurs postes occupés, Fanny suit
aujourd’hui les projets transversaux du groupe LMI, ainsi que la communication.
Fanny est très appréciée pour sa disponibilité et son écoute.
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 58 21 27 98
Mail: f.joannin@groupe-lmi.fr
Romain CHABRY: Responsable de pôle – Associé
Romain travaille chez LMI depuis sa création en 2008. Titulaire d’un BTS NRC, d’une licence en recrutement, et d’un M2 d’ingénieur d’affaires, il est aujourd’hui responsable d’agence. Romain est le spécialiste du BTP et des managers généraux. Passionné de foot, entraineur bénévole dans sa commune, Romain a l’esprit d’équipe chevillée au corps. Il aime particulièrement placer la bonne personne au bon poste. Ses clients reconnaissent sa disponibilité et les intérimaires son attention.
Vous cherchez une mission dans le BTP, contactez Romain :
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 24 12 34 68
Mail: r.chabry@groupe-lmi.fr
Guillaume CARTERON : Chargé d’Affaires
Guillaume a commencé sa carrière professionnelle dans le transport avant de rejoindre le secteur de l’interim. Aujourd’hui, il est responsable Logistique/Transports/Restauration chez LMI. Guillaume a le sens des relations humaines. Il aime les défis et sait trouver des solutions en urgence pour ses clients. Il a rejoint LMI peu de temps après sa création : il possède avec Romain la mémoire de l’entreprise. Guillaume est enthousiaste à l’idée de vous aider. Sa force : la réactivité !
Vous cherchez une mission dans le transport, la restauration et la logistique, contactez Guillaume:
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 99 09 67 68
Mail: g.carteron@groupe-lmi.fr
Cyril Augier : Responsable de pôle
Cyril est un jeune homme extrêmement motivé, diplômé d’une licence en Psychologie de l’université Lyon 2. Il s’est par la suite orienté dans le domaine du marketing et de la communication avec une création d’entreprise. Aujourd’hui, Cyril est Chargé d’Affaires sur le pôle Transport/Logistique et Restauration, il compense sa petite expérience par un sang-froid et une détermination à toutes épreuves.
Vous cherchez une mission dans le secteur de la logistique et de l’industrie, contactez Cyril :
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 75 81 69 06
Mail: c.augier@groupe-lmi.fr
Astrid GUINET : Assistante d’accueil
Arrivée en 2019, Astrid est titulaire d’un Bac Pro Secrétariat. Présente à l’accueil de l’agence, elle sait faire preuve d’attention et d’efficacité pour chacun des visiteurs de LMI. Astrid aime la convivialité et le contact humain, les intérimaires peuvent compter sur sa disponibilité.
Candice VINAY : Assistante administrative
Candice intervient chez LMI 3 demies journées par semaine pour aider le service administrative dans le tri de dossiers, pointage de contrats et archivage. C’est toujours avec joie et bonne humeur que Candice effectue ses missions.
Louis Petit : Responsable du pôle
Louis a rejoint LMI en 2017 après un Master 2 de management en gestion en alternance, obtenu à l’ECEMA, Collège de Paris. Auparavant, Louis est aussi diplômé d’une licence des « métiers de la vente » à l’IAE de l’université Lyon 3. Louis apporte le dynamisme de sa jeunesse et une énergie débordante. Il est apprécié pour son bon caractère et son sens de l’homme. Les intérimaires trouvent chez Louis une oreille attentive bien au-delà de la simple mission de recrutement. Une valeur ajoutée pour l’équipe.
Contactez Louis :
Tel: 04 72 75 06 03 – 06 59 62 82 26
Mail: l.petit@groupe-lmi.fr
Agathe TANKEU : Assistante commerciale
Depuis septembre 2024, Agathe occupe le poste d’assistante commerciale en CDI à la suite de ses 2 années d’alternance chez LMI.
L’obtention de son master Manager de la stratégie commerciale a permis à Agathe de développer son écoute, sa disponibilité et ses compétences commerciales pour accompagner au mieux les intérimaires et les clients.
Motivée, méticuleuse, toujours de bonne humeur, Agathe saura vous accueillir avec le sourire.
Vénusia GNASSANGOYE : Comptable générale
Après 6 ans en charge de Groupe LMI au sein d’un cabinet comptable, Vénusia nous a rejoint en tant que comptable générale en cette rentrée.
Diplômée d’un DGC, elle est en charge de maintenir l’ordre des états financiers du Groupe avec joie et minutie.
Lucas TRAPIER : Chargé d’affaires junior
Lucas a intégré l’équipe de Groupe LMI en 2023 à la suite de l’obtention de son Master 2 Business Developer. Actuellement, en qualité de Chargé d’Affaires, il met à disposition son expertise commerciale ainsi que dynamique et ambitieux et de sa convivialité au service du Groupe LMI.
Vittoria Andreuccetti: Assistante ADP & Paie
Elle intègre La Maison de L’intérim en février 2025, au sein des pôles Logistique, Restauration, Industrie et Santé.
Originaire du Sud de la France, Vittoria a d’abord obtenu une licence en Psychologie avant de poursuivre avec un master en Économie et Management des Ressources Humaines.
Cette expérience lui a permis de développer rigueur, sens de l’organisation et une solide compréhension des enjeux humains et administratifs.
Rigoureuse, dynamique et toujours investie, elle met son énergie et son professionnalisme au service des collaborateurs et des clients avec enthousiasme.
Mathéo SKALSKI : Chargé de Recrutement
Clémence MENNESSIER : Assistante Commercial
Pierre HADJADJ : Gestionnaire Paie et Recrutement
Bastien BARMINE : Chargé d’affaire confirmé
Bastien a rejoint l’équipe d’Intérim 69 en 2023 en tant que chargé d’affaires dans le BTP.
Titulaire d’un baccalauréat professionnel, il a d’abord construit une solide expérience de sept ans dans le secteur des achats automobiles avant de mettre ses compétences au service du recrutement.
Curieux, rigoureux et doté d’un excellent sens du relationnel, Bastien apprécie particulièrement le contact humain et la diversité des missions du BTP. Toujours à l’écoute, il s’investit pleinement pour comprendre les besoins de ses clients et accompagner les intérimaires vers les bons postes
Réactif – disponible – Engagé
Eva HADJADJ : Assistante communication
Depuis septembre 2025, Eva occupe le poste d’assistante communication au sein du Groupe LMI, dans le cadre de son Bachelor en web-marketing.
Curieuse et pleine d’enthousiasme, elle met sa créativité au service de la communication du groupe : gestion des réseaux sociaux, création de contenus et soutien aux projets digitaux.
Toujours souriante et motivée, elle aime apprendre, partager et contribuer à faire rayonner l’image du Groupe LMI à travers le web ✨
Andréa Favier : Assistante ADP / Paie
#Ecoute, confiance, proximité, réactivité, suivi personnalisé
Telles sont les qualités reconnues de nos collaborateurs. Chaque membre de l’équipe veille également à un accompagnement particulier de chacun des intérimaires ; la présence d’une assistante sociale deux fois par semaine au 24 Cours Lafayette démontre également l’attention portée à chacun d’eux.
Depuis 2008, une réelle confiance a été créé ; celle-ci est basée sur la sincérité des rapports entretenus avec les entreprises comme avec les intérimaires.
UNE ENTREPRISE HUMAINE, PROCHE ET ENRACINÉE
Depuis son origine, LMI est basée à Lyon. Cette identité lyonnaise est importante, tant pour les salariés que pour les partenaires. La dimension régionale apporte à LMI une proximité et une disponibilité très appréciées de ses partenaires. Depuis 2008, LMI a grandi sans perdre son âme d’entreprise à taille humaine…c’est sans doute sa première caractéristique.
En plus de 15 ans, La Maison de l’Intérim, située dans le 3ème arrondissement de Lyon, a su se développer et progresse régulièrement tout en gardant le cap d’origine :
Notre histoire
NOs actualités
Présence d’une assistante sociale chez LMI
Rester à l’écoute, favoriser l’insertion professionnelle, aider – une interview de notre assistante sociale Émilie MOUGEL qui intervient chez LMI depuis trois ans.
Les engagements RSE du Groupe LMI
Lancement du projet RSE : pour valoriser les engagements existants en matière sociétale, sociale et environnementale, le Groupe LMI a décidé de faire un questionnaire pour ses employés, intérimaires et clients.
Elise : recyclage des déchets au bureau
Nous avons pour but de diminuer nos impressions, et une volonté de dématérialiser nos documents le plus possible.