Agence d'intérim à Lyon - Logistique & Transports

Aujourd’hui à Lyon, il manque en permanence 800 chauffeurs. La Région Auvergne-Rhône-Alpes, de part sa situation géographique est au cœur des grandes voies de transport en Europe. Notre région est le bassin de la logistique entre l’Italie, la Suisse, l’Espagne, l’Allemagne. C’est une véritable plaque tournante du secteur.

Les besoins en préparation de commandes, logisticien et magasiniers sont très importants.

Ce secteur d’activité demande une réactivité particulière, car les nécessités des entreprises sont fluctuantes. La logistique exige une adaptation permanente de toute la chaine, depuis le stockage et la manutention des produits de l’entreprise, jusqu’à la livraison en optimisant leur circulation, pour minimiser les coûts et les délais…souvent dans l’urgence.

La Maison de l’intérim, votre agence intérim spécialisée dans la logistique et les transports à Lyon, a conscience que le transport et la logistique sont à la base des métiers les plus importants dans le secteur de l’économie et de l’industrie. Nos consultants ont pour but de mettre à disposition des ressources nécessaires à l’activité de nos entreprises partenaires en respectant le budget, la qualité du service proposé et la sécurité.

Votre contact commercial :

Guillaume CARTERON
04 72 75 06 03
06 99 09 67 68

En 10 ans, LMI est devenue une des références dans le recrutement et l’intérim des métiers du transport et de la logistique à Lyon.

Depuis sa création, nos clients nous font confiance car nous connaissons ce secteur. Nos chargés d’affaires sont des spécialistes de la logistique, en raison de leur expérience dans le domaine. Les entreprises peuvent nous solliciter à tout moment. Ce qui fait notre force, c’est notre réactivité et la qualité de nos services.

Des employés ambassadeurs de l’image leur entreprise

Une attention particulière est portée à au savoir-faire et au savoir-être des agents, qui sont l’image de l’entreprise à l’extérieure, au contact de la clientèle.

A chaque mission, nos chargés d’affaires accompagnent le candidat pour sa prise de poste afin qu’il soit très vite intégré dans vos équipes.

Chauffeur VL, Chauffeur PL, agents de quai, manutentionnaires, préparateurs de commandes et Caristes 1, 3, 5 (5+), autant de métiers où LMI peut répondre aux besoins de nos partenaires situés dans Lyon et sa périphérie: Villeurbanne, Vénissieux, Limonest, Rillieux-La-Pape, Saint-Priest, Meyzieu, Décines-Charpieu, Saint-Fons, Genas, Corbas, Brignais, Saint-Genis-Laval, Chaponnay, Marennes, Saint-Quentin-Fallavier, Feyzin, Vernaison… autant de villes qui accueillent des plateformes logistiques très importantes.

Lorsque nous avons beaucoup d’intermédiaires détachés dans une entreprise, nous pouvons être présent dans l’entreprise (implant) pour vous accompagner et fluidifier les relations avec les intérimaires. Ainsi, nous soulageons le travail de la DRH dans gestion (paye, contrats, apport d’acompte, tickets restaurants, discipline).

Ne jamais négliger la sécurité

Chaque candidat qui est détaché dans votre entreprise est équipé des EPI. La sécurité est notre priorité tout au long de la mission. Nous assurons la formation de nos intérimaires comme par exemple sur les « gestes et postures ».

Nous pouvons aussi, si besoin, assurer un suivi social dans la vie extra-professionnelle de nos intérimaires. N’hésitez pas à solliciter votre chargé d’affaires si un employé rencontre des difficultés dans sa vie extra-professionnelle. LMI, votre agence intérim spécialisée dans la logistique et les transports à Lyon, peut lui mettre à disposition, les services d’une assistante sociale, gratuitement et de manière totalement confidentielle.