Formation pour nos intérimaires à Lyon : une nécessité pour tous !

Assurer l’employabilité et la polyvalence de ses intérimaires

LMI est au cœur d’une relation entre l’intérimaire et l’entreprise qui l’accueil. Son défi est de répondre aux besoins de ses clients qui recherchent des agents compétents, motivés et satisfaits de leurs missions.

Pour relever ce challenge au profit des entreprises partenaires et des intérimaires, LMI développe la formation.

Les besoins du marché de l’emploi, les contraintes réglementaires qui s’imposent aux entreprises et les attentes des intérimaires…sont autant de facteurs qui nous incitent à développer une offre solide de formation adaptée à nos secteurs: industrie, BTP, logistique. Des secteurs en mutations et en tensions, qui recherchent en permanence des personnels qualifiés.

Répondre aux besoins des entreprises en personnels compétents

La Maison de l’Intérim finance des formations après seulement 3 mois de mission. Près de 80 000 € de budget formation sont consacrés annuellement à nos intérimaires… et ce budget est en augmentation constante chaque année.

Ces formations professionnelles de courte durée, permettent de monter en compétence rapidement et ainsi fournir un service de meilleure qualité chez nos clients.

Dans le secteur du bâtiment, des formations techniques

Nous faisons passer des formations de COFFREUR BANCHEUR, CACES GRUE A TOUR, SST, CQP CORDISTE, RISQUES CHIMIQUES, CACES ENGINS DE CHANTIER.

Pour les métiers de la logistique, des formations recherchées

LMI, offre la possibilité de passer le CACES ENGINS DE MANUTENTION toutes catégories, et le permis CONDUCTEUR POIDS LOURD.

La formation permet aux intérimaires de progresser et de s’épanouir dans leurs missions. Parallèlement, la formation renforce le lien de confiance qui nous lie aux entreprises partenaires. Avec LMI, elles ont l’assurance d’avoir des agents formés et compétents.

Notre mission ne s’arrête pas à la simple rédaction d’un contrat de travail.

Nous allons au-delà du recrutement en prenant en compte les attentes des femmes et les hommes qui souhaitent travailler et les besoins des entreprises qui leurs proposent des missions.
Si vous êtes intérimaires et que vous souhaitez vous former, si vous êtes employeurs et que voulez former vos intérimaires pour de nouvelles missions; parlez-en à votre chargé d’affaires.