LMI - LA MAISON DE L'INTERIM A LYON

Plus de 10 ans d’expérience au service des hommes

La Maison de l’Intérim, est une agence d’intérim créée à Lyon en 2008 par Louis-Marie JUSOT. Diplômé d’un Master 2 en management et développement des ressources humaines à l’IGS Lyon, puis d’un Master 2 en Gestion à l’IAE Lyon 3, il a débuté sa carrière professionnelle comme chargé de recrutement, puis responsable d’agence dans une entreprise d’intérim avant de créer sa propre structure : LMI.

La délégation d’ouvriers sur chantier du BTP est alors la première activité. En 2013, LMI élargit son offre sur les domaines de la logistique et du multiservices.

Début 2016 une nouvelle étape est franchie avec la création de LMI RECRUTEMENT & Associés et l’entrée dans le capital de ses collaborateurs. Cette nouvelle entité permet de développer une offre sur les métiers du tertiaire. LMI RECRUTEMENT & Associés se situe 146 rue Vendôme dans le 6ème arrondissement. 

Aujourd’hui, LMI intervient dans de nombreux domaines tels que le second œuvre et la maçonnerie / gros œuvre ; l’industrie, la logistique, la restauration, les emplois étudiants ; et délègue plus de 400 intérimaires.

Le siège social est établi en 2017 et situé au 24 cours Lafayette dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Une entreprise humaine, proche et enracinée

Depuis son origine, LMI est basée à Lyon. Cette identité lyonnaise est importante, tant pour les salariés que pour les partenaires. La dimension régionale apporte à LMI une proximité et une disponibilité très appréciées de ses partenaires.

Depuis 2008, LMI a grandi sans perdre son âme d’entreprise à taille humaine…c’est sans doute sa première caractéristique.

AGENCE INTERIM LYON

Un objectif : garder le cap « l’humain d’abord » !

L’équipe LMI s’est enrichie de nouvelles compétences avec l’arrivée de personnalités, disponibles et investies dans leurs missions. En plus de 10 ans, La Maison de l’Intérim, située dans le 3ème arrondissement de Lyon, a su se développer et progresse régulièrement tout en gardant le cap d’origine : remettre l’homme au cœur de l’entreprise.

Après plus de dix ans d’expérience, LMI a désormais une solide réputation dans le secteur de l’intérim. Jeune et dynamique, ses équipes sont exigeantes et compétentes. Les salariés de LMI, se forment en permanence pour offrir aux entreprises partenaires des prestations de haute qualité. LMI connait son secteur et son territoire. La plupart des intérimaires, comme les entreprises qui font confiance à LMI, sont issues de la Métropole de Lyon et du département du Nouveau Rhône. Ainsi, LMI peut répondre avec précision et rapidité aux attentes de ses partenaires.

Ecoute, confiance, proximité, réactivité, suivi personnalité

Telles sont les qualités reconnues de nos collaborateurs.

Chaque membre de l’équipe veille également à un accompagnement particulier de chacun des intérimaires ; la présence d’une assistante sociale deux fois par semaine au 24 Cours Lafayette démontre également l’attention portée à chacun d’eux.

Depuis 2008, une réelle confiance a été créé ; celle-ci est basée sur la sincérité des rapports entretenus avec les entreprises comme avec les intérimaires.

Eugénie
Eugénie

Diplômée d’un BTS Assistante de Gestion PME-PMI et après une expérience dans le domaine des finances publiques, Eugénie intègre LMI en avril 2019 sur un poste d’Assistante de gestion. Eugénie est en charge de la gestion administrative des Intérimaires, de la facturation et des contrats clients.

Perrine
Perrine

Perrine Mazencieux : Assistante de Gestion
Diplômée d’un BTS Assistante de Gestion PME-PMI et après deux années d’expérience en tant qu’Assistante polyvalente dans une entreprise du secteur Automobile, Perrine intègre LMI en Novembre 2014 sur un poste d’Assistante de Gestion. Perrine est en charge de la gestion administrative des Intérimaires, de la facturation et des contrats clients.

Thibault
Thibault

Thibault REYNAUD

Diplômé d’un Bachelor Marketing et Gestion des Entreprises à l’IDRAC Lyon, Thibault débute sa carrière professionnelle au sein d’une agence d’organisation d’événements sportifs. Il perfectionne son côté commercial pendant 9 ans en tant que conseiller commercial d’objets et textiles d’images pour diverses entreprises de la région Rhône-Alpes Auvergne ; puis chez un éditeur de logiciels informatiques. En 2019, il rejoint le groupe LMI en tant que chargé de recrutement. D’un naturel très calme, Thibault fait preuve d’une grande patience et d’une excellente rigueur.

Vous cherchez un job étudiant ou une mission ponctuelle, contactez Thibault:

Tel: 04 72 75 06 03 / 06 14 14 33 15
Mail: t.reynaud@groupe-lmi.fr

Aurélie
Aurélie

Aurélie Chillet : Responsable Administrative et Financier
Diplômée d’un DUT Gestion administrative et commerciale à l’Université Lyon 3 et d’une Licence en Ressources Humaines, Aurélie cumule 12 années d’expériences dans le monde du travail temporaire en gestion administrative et financière. En 2008, Aurélie participe à la Création du groupe LMI et monte au capital en 2011.
Aujourd’hui, Aurélie est responsable du pôle Administratif et Financier et manage une équipe de 3 personnes.

Louis-Marie
Louis-Marie

Louis Marie Jusot: Dirigeant
Louis-Marie est le fondateur le LMI. En 2008, il crée une première agence dans le 6ème arrondissement de Lyon. Véritable chef d’orchestre, il n’a jamais « lâché le terrain ».

Contactez Louis-Marie:

Tel: 04 72 75 06 03 / 06 25 36 56 05
Mail: lm.jusot@groupe-lmi.fr

Fanny Joannin
Fanny Joannin

Fanny Joannin
Après l’obtention d’un M1 en sciences de l’éducation et d’un M2 situations de handicap à Lyon 2, obtenu de l’université, Fanny a d’abord travaillé comme responsable de formation avant de rejoindre LMI.Depuis 2016 chez LMI et après plusieurs postes occupés, Fanny suit aujourd’hui les projets transversaux du groupe LMI, ainsi que la communication.
Fanny est très appréciée pour sa disponibilité et son écoute.
Tel: 04 72 75 06 03 / 06 58 21 27 98
Mail: f.joannin@groupe-lmi.fr

Louis
Louis

Louis Petit

Louis a rejoint LMI en 2017 après un Master 2 de management en gestion en alternance, obtenu à l’ECEMA, Collège de Paris. Auparavant, Louis est aussi diplômé d’une licence des « métiers de la vente » à l’IAE de l’université Lyon 3.  Louis apporte le dynamisme de sa jeunesse et une énergie débordante. Il est apprécié pour son bon caractère et son sens de l’homme. Les intérimaires trouvent chez Louis, une oreille attentive bien au-delà de la simple mission de recrutement. Une valeur ajoutée pour l’équipe.

Vous cherchez une mission dans le secteur du second-oeuvre à Lyon et sa région, contactez Louis:

Tel: 04 72 75 06 03 – 06 59 62 82 26
Mail: l.petit@groupe-lmi.fr

Augustin
Augustin

Augustin JUSOT
Augustin est un touche-à-tout. Après des études supérieures en histoire et sciences politiques à Lyon (L3) et à Paris (M2), il a travaillé aux côtes d’élus nationaux et locaux avant une mission humanitaire de 3 ans et demi. Augustin a rejoint LMI pour devenir chargé d’affaires dans le pôle BTP.

Augustin déborde d’énergie et se plie en quatre pour ses clients.  Pour ses partenaires, c’est  un bosseur plein de talents et d’initiative, à qui on reconnaît Un grand sens de l’écoute et des autres. Arrivé en 2016 chez LMI, il a parfaitement intégré les valeurs de l’entreprise: disponibilité, engagement,  fidélité, responsabilité.

Vous êtes qualifiés dans le BTP/Second œuvre (de l’aide au chef de chantier/conductrice/eur de travaux), contactez Augustin:

Tel: 04 72 75 06 03 / 06 41 37 49 21
Mail: a.jusot@groupe-lmi.fr

Romain
Romain

Romain CHABRY:
Romain travaille chez LMI depuis sa création en 2008. Titulaire d’un BTS NRC,  d’une licence en recrutement, et d’un M2  d’ingénieur d’affaires, il est aujourd’hui responsable d’agence. Chargé de recrutement, Romain est  le spécialiste du BTP et des managers généraux.  Passionné de foot, entraineur bénévole dans sa commune, Romain a l’esprit d’équipe chevillée au corps. Il aime particulièrement placer la bonne personne au bon poste. Ses clients reconnaissent sa disponibilité et les intérimaires son attention.

Vous cherchez une mission dans le BTP, de manœuvre jusqu’au poste de manager général, contactez Romain:

Tel:  04 72 75 06 03 / 06 24 12 34 68
Mail:  r.chabry@groupe-lmi.fr

Guillaume
Guillaume

Guillaume CARTERON :
Guillaume a commencé sa carrière professionnelle dans le transport avant de rejoindre le secteur de l’interim. Aujourd’hui, il est responsable Logistique/Transports/Restauration chez La Maison de l’ intérim.  Guillaume a le sens des relations humaines. Il aime les défis et sait trouver des solutions en urgence pour ses clients. Il a rejoint LMI peu de temps après sa création; il possède avec Romain la mémoire de l’entreprise. Guillaume est enthousiaste à l’idée de vous aider. Sa force : la réactivité!

Vous cherchez une mission dans le transport, la restauration et la logistique, contactez Guillaume:

Tel: 04 72 75 06 03 / 06 99 09 67 68
Mail: g.carteron@groupe-lmi.fr

Diodio
Diodio

Diodio TALL :
Elle est arrivée à LMI en 2017. Diodio est titulaire d’une licence en Ressources Humaines et continue de se former puisqu’elle prépare un Bachelor Gestionnaire de paie et administration du personnel à l’IGS en alternance.
Diodio s’implique dans sa mission avec bonne-humeur et enthousiasme, pour la plus grande satisfaction des entreprises et des intérimaires.

Cyril
Cyril

Cyril Augier :
Le petit dernier de la Famille LMI. Cyril est un jeune homme extrêmement motivé, diplômé d’une licence en Psychologie de l’université Lyon 2. Il s’est par la suite orienté dans le domaine du marketing et de la communication avec une création d’entreprise. Aujourd’hui, Cyril est Chargé d’Affaires sur le pôle Transport/Logistique et Restauration, il compense sa petite expérience par un sang-froid et une détermination à toutes épreuves

Vous cherchez une mission dans le secteur de la l’industrie, contactez Cyril:

Tel: 04 72 75 06 03 / 06 75 81 69 06
Mail: c.augier@groupe-lmi.fr

Astrid
Astrid

Astrid GUINET :
Arrivée en 2019, Astrid est titulaire d’un Bac Pro Secrétariat. Présente à l’accueil de l’agence, elle sait faire preuve d’attention et d’efficacité pour chacun des visiteurs de La Maison de l’Intérim. Astrid aime la convivialité et le contact humain, les intérimaires peuvent compter sur sa disponibilité.

Souane
Souane

Souane MIAGKOFF-JUAN :

Après une expérience en tant que commerciale sédentaire dans le secteur du bâtiment, Souane intègre LMI en 2020. Diplômée d’un BTS NRC et d’une licence en développement commercial, elle est en charge du recrutement de profils dans le Bâtiment/ Gros œuvre. Souane sait mettre à profit ses compétences et sa disponibilité auprès des intérimaires.

Vous cherchez une mission, vous êtes maçon, grutier, conducteur d’engins, ou disposez d’une expérience dans ce domaine contactez Souane au 04.72.75.06.03 ou 06.13.02.12.05

Nos valeurs

Franchise

La franchise et la confiance sont de mises chez LMI. Nous agissons avec objectivité et honnêteté, nous sommes très attachés au respect de nos obligations et de nos engagements. Nous souhaitons créer une relation durable et solide, en nous appuyant sur le respect des personnes.

Nous apprenons à connaitre nos interlocuteurs pour répondre au mieux à leurs besoins.

 

Dévouement

Nos consultants sont polyvalents et supervisent l’édition des contrats, de la paye et de la facturation. Nos chargés de recrutement s’investissent totalement dans leurs recherches et restent en contact permanent avec les intérimaires.
Nous nous engageons à fournir la meilleure prestation possible pour l’ensemble de vos besoins. Avec LMI, vous avez un interlocuteur unique qui réalise et supervise le recrutement, de la rédaction de l’annonce, à la conduite des entretiens et au contrôle de référence du candidat.

Fidélité

Chaque intérimaire est unique. Il vient avec son histoire, son expérience, son envie. Depuis plus de dix ans, nos consultants les suivent et les accompagnent dans une relation bienveillante et fidèle.

LMI est désormais reconnue comme une agence d’intérim indépendante unique à Lyon, où l’on peut s’épanouir et se révéler au fil des missions.


De même, chaque client est précieux. Bien que nous travaillions avec des entreprises de tailles différentes, la considération est identique. À chaque client son exigence, nous savons nous adapter afin de pouvoir répondre aux recrutements aussi bien en terme de rapidité, disponibilité, et compétences.

Responsabilité

Nos consultants sont formés en permanence. Ils ont un haut niveau de compétence dans leur domaine afin de respecter chaque étape de la procédure de recrutement. La règlementation est exigence en matière de sécurité. LMI, agence d’intérim responsable, veille au respect des normes de sécurité, pour protéger l’employé intérimaire et son entreprise: formation, prévention, permis CACES ®, équipements EPI… L’obligation de sécurité sur une mission est pour nous une obligation de résultat.

Faire progresser nos intérimaires est l’un de nos objectifs. Face aux difficultés d’insertion, de logement, ou encore financières que ceux-ci peuvent rencontrer, nous les accompagnons quotidiennement dans leurs démarches administratives et professionnelles. La présence d’Emilie – Assistante sociale – deux fois par semaine au 24 cours Lafayette contribue nettement à cet accompagnement personnalisé.

Chères entreprises, soyez heureux de confier vos recrutements à LMI !

Chers intérimaires, soyez fiers d’être recrutés par le Groupe LMI, nous grandirons ensemble de façon durable et fiable !