LMI - LA MAISON DE L'INTERIM A LYON

Plus de 10 ans d’expérience au service des hommes

La Maison de l’Intérim, est une agence d’intérim créée à Lyon en 2008 par Louis-Marie JUSOT. Diplômé d’un Master 2 en management et développement des ressources humaines à l’IGS Lyon, puis d’un Master 2 en Gestion à l’IAE Lyon 3, il a débuté sa carrière professionnelle comme chargé de recrutement, puis responsable d’agence dans une entreprise d’intérim avant de créer sa propre structure : LMI.

La délégation d’ouvriers sur chantier du BTP est alors la première activité. En 2013, LMI élargit son offre sur les domaines de la logistique et du multiservices.

Début 2016 une nouvelle étape est franchie avec la création de LMI RECRUTEMENT & Associés et l’entrée dans le capital de ses collaborateurs. Cette nouvelle entité permet de développer une offre sur les métiers du tertiaire. LMI RECRUTEMENT & Associés se situe 146 rue Vendôme dans le 6ème arrondissement. 

Aujourd’hui, LMI intervient dans de nombreux domaines tels que le second œuvre et la maçonnerie / gros œuvre ; l’industrie, la logistique, la restauration, les emplois étudiants ; et délègue plus de 400 intérimaires.

Le siège social est établi en 2017 et situé au 24 cours Lafayette dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Une entreprise humaine, proche et enracinée

Depuis son origine, LMI est basée à Lyon. Cette identité lyonnaise est importante, tant pour les salariés que pour les partenaires. La dimension régionale apporte à LMI une proximité et une disponibilité très appréciées de ses partenaires.

Depuis 2008, LMI a grandi sans perdre son âme d’entreprise à taille humaine…c’est sans doute sa première caractéristique.

AGENCE INTERIM LYON

Un objectif : garder le cap « l’humain d’abord » !

L’équipe LMI s’est enrichie de nouvelles compétences avec l’arrivée de personnalités, disponibles et investies dans leurs missions. En plus de 10 ans, La Maison de l’Intérim, située dans le 3ème arrondissement de Lyon, a su se développer et progresse régulièrement tout en gardant le cap d’origine : remettre l’homme au cœur de l’entreprise.

Après plus de dix ans d’expérience, LMI a désormais une solide réputation dans le secteur de l’intérim. Jeune et dynamique, ses équipes sont exigeantes et compétentes. Les salariés de LMI, se forment en permanence pour offrir aux entreprises partenaires des prestations de haute qualité. LMI connait son secteur et son territoire. La plupart des intérimaires, comme les entreprises qui font confiance à LMI, sont issues de la Métropole de Lyon et du département du Nouveau Rhône. Ainsi, LMI peut répondre avec précision et rapidité aux attentes de ses partenaires.

Ecoute, confiance, proximité, réactivité, suivi personnalité

Telles sont les qualités reconnues de nos collaborateurs.

Chaque membre de l’équipe veille également à un accompagnement particulier de chacun des intérimaires ; la présence d’une assistante sociale deux fois par semaine au 24 Cours Lafayette démontre également l’attention portée à chacun d’eux.

Depuis 2008, une réelle confiance a été créé ; celle-ci est basée sur la sincérité des rapports entretenus avec les entreprises comme avec les intérimaires.