La formation chez LMI

Chers intérimaires, vous souhaitez évoluer professionnellement? Vous former sur un nouveau métier ? Acquérir de nouvelles compétences ?

En 2020 chez LMI, tous dispositifs de financement confondus c’est plus de :

  • 20 CACES Engins de manutention
  • 5 CACES Engins de chantier,
  • 2 formations professionnalisantes – Coffreur Bancheur
  • de nombreuses formations en sécurité : Travaux en Hauteur, Sauveteur et Secouriste au Travail. 

 

Selon votre profil, des solutions de financement existent :

Les dispositifs individuels

N’hésitez pas à solliciter votre compte CPF !

Votre Compte Personnel de Formation (CPF) est un compte personnel sur lequel une somme vous est allouée grâce à votre activité salariale.

Sachez qu’il est possible de le solliciter pour financer vos formations professionnelles.

Vous pouvez consulter vos droits en vous connectant à Mon Compte Formation.

La mobilisation de votre CPF peut d’ailleurs vous servir à financer un Bilan de Compétences ou une Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE).

LMI se tient à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.

Les dispositifs spécifiques à l’intérim

Le Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI)

Mis en place dans le cadre d’une formation en vue d’obtenir une 1ère qualification, une qualification différente ou complémentaire.

La durée du contrat comprend une période de formation d’une durée comprise entre 140 heures (soit 4 semaines) et 525 heures (soit 15 semaines) réalisées en continu ou en discontinu sur une période de 12 mois au maximum.

Le Contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire (CIPI)

Destiné à un public en insertion ou en reconversion, une formation permettant d’accéder à l’emploi via l’acquisition de compétences métiers et/ou de savoirs de base;

La durée d’un CIPI est comprise entre 140 heures (soit 4 semaines) et 315 heures (soit 9 semaines) qui peuvent être réalisées en continu ou en discontinu sur une période de 6 mois maximum.

Le Contrat d’Apprentissage Intérimaire

Il est conclu entre un jeune – généralement âgé de 16 à 29 ans et inscrit dans un centre de formation d’apprentis (CFA) – qui a fait le choix de l’alternance pour l’obtention de son diplôme, et un employeur prêt à l’accueillir pour assurer le volet pratique de sa formation, sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage.

Le contrat d’apprentissage dure entre 6 mois et 3 ans. Sa durée correspond généralement à celle du cycle de formation choisi.

Le plan de développement des compétences et l’agence de travail temporaire LMI

Il est possible de bénéficier d’une formation prévue dans le plan de développement des compétences de l’article L. 6321-1 du Code du travail. De plus, cette mission s’inscrira alors dans le cadre d’un contrat de mission formation.

Dans tous les cas, toute demande de formation est étudiée ;

N’hésitez pas à en parler à votre chargé d’affaires qui saura vous orientera vers notre chargée de projets en charge de la formation ! 

Laisser un commentaire