L’histoire de LMI…

Créée en 2008

Dates clés Groupe LMI

par Louis-Marie JUSOT et Nicolas CONSTANT, La Maison de l’Intérim est une agence d’intérim lyonnaise (LMI) initialement spécialisée dans le domaine du BTP et située dans le 6ème arrondissement de Lyon.

 

La délégation d’ouvriers sur chantier du BTP est alors la première activité. En 2013, LMI élargit son offre sur les domaines de la logistique et du multiservices.

 

Début 2016, une nouvelle étape est franchie avec la création du cabinet de recrutement LMI RECRUTEMENT & Associés. Cette nouvelle entité permet alors de développer une offre sur les métiers du tertiaire. L’agence LMI RECRUTEMENT & Associés est située 146 rue Vendôme dans le 6ème arrondissement de Lyon.

 

 

En 2017, le Groupe LMI est créé et le siège social est établi au 24 Cours Lafayette dans le 3ème arrondissement.

Aujourd’hui, LMI intervient dans de nombreux domaines tels que le second œuvre et la maçonnerie / gros œuvre ; l’industrie, la logistique, la restauration, les emplois étudiants ; et délègue plus de 400 intérimaires.

L’équipe s’est enrichie de nouvelles compétences avec l’arrivée de personnalités, disponibles et investies dans leurs missions. Après plus de 10 ans, le Groupe LMI a su se développer et progresse au fur et à mesure des années.

De plus, la société a grandi sans perdre son ADN : une entreprise à taille humaine cherchant toujours à                  « Remettre l’Homme au cœur de l’entreprise » et là est sans doute sa première caractéristique !

Le Groupe LMI a su se démarquer en fidélisant ses clients et ses intérimaires au fur et à mesure des années ; jeunes et dynamiques, ses équipes sont exigeantes et compétentes. Elles offrent aux entreprises partenaires des prestations de qualité en étant au plus près de ses intérimaires.

 

Comment ?

  • Avec un panel de missions importantes et diversifiées dans plusieurs domaines d’activité et en maitrisant parfaitement ces domaines et le tissu économique.

 

En effet, chaque membre de l’équipe veille également à un accompagnement particulier de chacun des intérimaires ; la présence d’une assistante sociale deux fois par semaine au 24 Cours Lafayette démontre également l’attention portée à chacun d’eux.

En constante croissance, le Groupe LMI c’est aussi l’histoire d’un dirigeant, Louis-Marie JUSOT, proche de ses salariés mais aussi de ses intérimaires et clients. Un bel exemple donné pour l’ensemble des collaborateurs.

Écoute, confiance, réactivité et proximité: telles sont les qualités reconnues de nos collaborateurs.

Depuis 2008, une réelle confiance a été créé ; celle-ci est basée sur la sincérité des rapports entretenus avec les entreprises comme avec les intérimaires.

 

Quelques chiffres :

Le Groupe LMI atteint le palier des 15 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2019. Un objectif doublement atteint avec un record de nombre d’ETP à plus de 300.

En 2021, le Groupe LMI se donne l’objectif de passer le stade des 400 ETP !Chiffre d'affaires LMI

Evolution chiffre d’affaires et 

L’entreprise compte aujourd’hui 22 salariés permanents réparties sur 2 agences physiques :

LMI RECRUTEMENT & Associés

LA MAISON DE L’INTERIM

 

Nos valeurs : Franchise, Dévouement, Fidélité & Responsabilité. 

Laisser un commentaire